Le blog de la négociation Pour vos négociations du quotidien.

Automobile

5 témoignages sur “Automobile”

  1. Coucou14 dit :

    Pour tordre le coup à une fausse information, je profite de ce blog pour dire que cela ne sert à rien d’attendre décembre pour aller acheter.
    Ce sont les voitures livrées et facturés en concession qui sont prises en compte pour la réalisation des objectifs d’une concession donc inutile d’attendre décembre sauf si vous achetez une voiture en stock. L’idéal est de déterminer au maximum son achat la dernière semaine de novembre, après cela ne permet pas d’optimiser les remises.

  2. Vincent Mendez dit :

    Chez les allemandes, ne pas s’attendre à une grosse remise surtout si vous partez sur une modèle qui vient de sortir (en particulier chez Audi).

  3. Autochtone dit :

    Voici ma méthode, essayez, vous verrez
    Je choisis un bon mandataire. Je sélectionne la voiture qui me plaît, celle que je veux acheter en concession, avec la même configuration.
    J’imprime la page avec le prix et les frais de mise à la route.
    Je rajoute 2% au prix du mandataire (pour que la concession gagne de l’argent)
    C’est le prix que je vais négocier dans la concession. A eux de choisir si ils veulent faire rapidement une affaire ou ne pas en faire du tout.

    Le mieux est de pratiquer cette méthode en fin de mois, un jour ou il y a peu de client.

  4. Arnaud dit :

    L’année dernière j’ai fait l’acquisition d’une Mercedes class B. Je suis d’abord allé consulter le concessionnaire à côté de chez moi et après une bonne discussion il m’a accordé 10%. Mon beau-père m’a dit qu’il était fidèle client d’une autre concession et qu’il obtenait 12%. Je suis allé les voir et j’ai obtenu 12% plus les frais de dossiers (335€) offerts. Rien de mieux que de s’informer.

  5. Pascal dit :

    Lors de mon dernier achat d’un véhicule neuf, j’ai appelé plusieurs concessionnaires afin de connaitre le montant de la remise qu’ils pouvaient m’accorder.
    Après cela, j’ai fait réaliser un devis sur le site internet d’un mandataire. Celui ci était bien plus intéressant que les concessionnaires classiques, mais cela me gênait quand même un peu de faire ce type d’achat sur internet: fiabilité du site? sérieux du mandataire? véhicule identique?
    J’ai donc décidé de me servir de ce devis afin de faire baisser le prix du véhicule chez le concessionnaire le plus généreux.
    Même si je n’ai pas obtenu la remise proposée par le mandataire, cela m’a permis de gagner 3 points supplémentaires de remise, et d’effectuer mon achat en toute tranquillité.

Vos témoignages pour participer au débat

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisation site web : Kapsul