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Vêtements

4 témoignages sur “Vêtements”

  1. taladmin dit :

    Commencez par interroger votre entourage : collègues, famille.., vous serez surpris des bonnes informations que vous pourrez glaner : On peut négocier dans cette chaîne de magasin !!! On peut obtenir 20% dans cette boutique si on prend le pantalon en plus d’un pull…
    En général, dans les grandes chaînes de magasin (Zara, H&M…), les vendeuses n’ont ni le temps ni l’autorisation de négocier, alors concentrez votre énergie sur d’autres cibles.
    Fixez vous des objectifs réalistes en fonction des marges pratiquées. En effet dans le prêt-à-porter vous pouvez espérer des remises intéressantes car le taux de marge commerciale est supérieur à 2 (un produit acheté 100 est vendu 200, 250 parfois plus…).

    Quels efforts pouvez-vous faire pour inciter le vendeur à faire une réduction sur le prix.
    -Augmenter la quantité de vos achats : un article supplémentaire est un vrai levier pour demander un geste commercial.
    -Opter pour un produit avec un léger défaut vous procure un bon argument pour faire baisser le tarif.
    -Choisir une fin de série ou fin de collection favorise l’obtention d’une réduction.
    -Un achat immédiat sans faire le tour de la concurrence peut motiver un vendeur à vous accorder une ristourne.
    -Un paiement en liquide qui évite les frais bancaires peut se monnayer.
    -Une promesse d’achat futur et de bons bouches à oreilles fonctionnent parfois aussi

  2. S.R dit :

    Lorsque j’achète un costume et des chemises, il est toujours difficile de faire baisser le prix.
    A la place, j’essaye plus d’obtenir gracieusement des boutons de manchette ou une cravate.
    Il est souvent plus facile d’obtenir quelque chose en plus que de baisser le tarif.

  3. Denis G dit :

    Client fidèle d’un magasin de vêtements, j’achète à une semaine d’écart des affaires.
    La deuxième fois, au moment de payer, le vendeur me fait aucune remise.
    Je lui fais part avec sympathie, mais tout en étant sérieux dans ma demande, à savoir que je venais souvent acheter chez lui et que je n’avais aucun geste commercial récompensant ma fidélité.
    Compréhensif, et reconnaissant les faits, il m’a fait une remise de 10%.
    Moralité, formuler sa demande avec des arguments objectifs, factuels tout en ayant une attitude sympathique il est possible d’accéder à notre objectif fixé.

  4. rebec dit :

    Dans un magasin de vetements, j’ai acheté plusieurs articles : robe, 2 hauts et une chemise. J’ai évidemment demandé un prix pour ces nombreux achats avant que la vendeuse m’annonce le tarif. La vendeuse m’a répondu que les prix étaient déjà très bas et qu’elle ne pouvait les réduire. Mais elle m’a offert une paire de boucle d’oreilles. On a jamais rien à perdre à demander surtout quand on achète plusieurs articles.

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