Le blog de la négociation Pour vos négociations du quotidien.

Informatique

5 témoignages sur “Informatique”

  1. Fabrice Soron dit :

    Franchement négocier sur le PC, c’est dur sauf si vous êtes un très bon client du magasin (et n’y comptez pas à la FNAC et autres grande distribution). Par contre voici quelques possibilités :
    Se faire offrir du matériel : en général on arrive à négocier des clés USB..
    Des réductions sur le matériel supplémentaire : (sacoche, souris, tapis…) en génral 20- 25% de remise sur les accessoires voire plus.
    Se faire offrir des logiciels : par exemple des jeux à 10-15 euros en bonus avec le PC.

  2. Aymeric dit :

    La technique que j’utilise fonctionne bien, je vous la recommande.
    Je demande tout ce dont j’ai besoin, j’attends que le vendeur me l’apporte puis je lui demande le tarif, je sors mon comparatif imprimé du net en lui démontrant qu’il est 30 euros plus, je lui rappelle tout ce que j’ai prix et je lui demande une ristourne. En général j’obtiens soit des accessoires ou options supplémentaires soit des réductions. Si il refuse, je fais semblant de partir la plupart du temps le vendeur me rattrape car il sait qu’il a des concurrents autour qui vendent le même produit et que l’un d’entre eux acceptera mes conditions.

  3. Cyril Langlois dit :

    Dans une grande enseigne je ne tente pas de négocier le prix je mise plutôt sur des accessoires en plus ou une extension de garantie. Comme leur marge est plus faible que dans les petits magasins, je pense que c’est compliqué.

  4. Seb dit :

    Pour un ami qui m’accompagnait j’ai pu avoir une imprimante/scaner gratuite pour l’achat d’un ordinateur chez boulanger. Mais il faut oser demander et ne pas lâcher. Car au début le vendeur peut vous dire qu’à son niveau c’est compliqué.

  5. admistrateur dit :

    Chers lecteurs, nous vous invitions à lire l’article et les commentaires : « Négocier son smartphone »

Vos témoignages pour participer au débat

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Réalisation site web : Kapsul