Après Véolia Habitat Services, c’est le Groupe Vaillant qui confie à Accédia la formation de ses techniciens
De 2011 à 2013, Accédia a formé 170 techniciens et leurs managers à la vente de chaudières à gaz. Suite à la formation, une progression du chiffre d’affaires de 40% a été constatée. Fort de cette expérience, Accédia a remporté pour l’année 2014, la formation de l’ensemble des chargés d’affaires du groupe Vaillant (Equipements thermiques).
La formation des populations techniques à la vente requière deux impératifs :
- Une méthode de vente simple car en général, c’est le premier contact des techniciens avec les techniques de vente.
- Une méthode de vente « douce » capitalisant sur leurs connaissances techniques et la relation de confiance.
Pour répondre à ces deux spécificités, Accédia a créé un module intitulé « 6 oui pour un devis ». Les techniciens apprennent à obtenir des feux verts de la part du client, le devis est proposé uniquement si les « oui » sont formulés.