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Vente et négociation

Parcours Vente et négociation

Les parcours en négociation d’Accédia sont le fruit de plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine. Ils ont été construits dans une logique d’efficacité optimale toutefois, pour répondre au mieux à vos attentes, ils sont personnalisables et modifiables en fonction de vos besoins.  

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Vous souhaitez vous entraîner à la négociation mais également à la prospection et aux étapes de l’entretien de vente : découverte, closing… Venez découvrir un parcours très complet qui vous sera utile pour tout le cycle de vente.

Avant la formation

: La prospection

Vous avez recours à la prospection téléphonique pour obtenir des rendez-vous. Vous souhaitez franchir les barrages et accrocher les décideurs, venez découvrir des techniques de prospection qui ont fait leurs preuves.

Durée : 1 jour

Programme :

  • Se constituer un listing de prospect.
  • Franchir les différents barrages.
  • Accrocher pour obtenir un rendez-vous
  • Savoir relancer un prospect

Pour un programme détaillé, cliquer ici.

Module : le questionnement
Pour réussir à faire parler son votre interlocuteur de ses besoins et de ses attentes mais surtout pour détecter les
« problèmes » car un client satisfait de sa situation actuelle n’a aucune raison de changer…

Durée : 1 jour

Programme :

  • Savoir écouter son client
  • Faire parler pour détecter des problèmes
  • Réussir à transformer les problèmes en douleurs

Pour un programme détaillé, cliquer ici.

Module : l’argumentation
Par la maîtrise des techniques d’argumentation, rendre son discours impactant. Optimiser le fond mais agir aussi sur la forme pour décupler la force de son message.

Durée : 1 jour

Contenu de la formation :

  • Personnaliser son argumentation
  • Maîtriser les techniques oratoires les plus percutantes
  • Mettre la forme au service du fond

Pour un programme détaillé, cliquer ici.

Module : le closing

Pour réussir la conclusion de vos entretiens de vente et  négociations. Grâce à la maîtrise de techniques simples et efficaces et en préparant le terrain, vos closings seront désormais réussis.

Durée : 1 jour

Contenu de la formation :

  • Prendre conscience qu’un closing ne se décrète pas en fin d’entretien
  • Maîtriser les différentes étapes pour préparer un closing
  • Identifier les différentes opportunités permettant un closing

Pour un programme détaillé, cliquer ici.

Module : Défendre ses positions

Pour tout négociateur qui  doit s’affirmer au quotidien dans des situations de refus ou d’annonces de décisions difficiles

Durée : 0,5 jour

Contenu de la formation :

  • Adopter un comportement positif
  • Savoir annoncer une refus / une décision difficile
  • Donner efficacement la raison du refus / de la décision difficile
  • Le bon timing pour aboutir à une solution

Pour un programme détaillé, cliquer ici.

Pendant la formation : La négociation commerciale (devis-contrat)

Pour résister sereinement  aux demandes d’efforts exigées par les clients, parvenir à des accords rentables en optimisant les concessions et les contreparties.

Durée : 1 jour

Contenu de la formation :

  • Préparer ses négociations avec méthodologie
  • Acquérir les réflexes clés du négociateur : Faire parler- Résister – Valoriser – Échanger
  • Refuser habilement de baisser ses conditions
  • Exiger des contreparties équitables

    Cliquer ici pour en savoir plus 

Après la formation

Coaching en négociation et vente

Durée : 2 ateliers de coaching

Un entraînement intensif et individuel pour pérenniser les réflexes clés. Les séances sont axées sur des cas clients actuels.

L’accompagnement inclue les étapes suivantes :

  • Préparation d’une négociation ou d’un rendez-vous de vente
  • Training filmé : Le consultant joue le rôle du client, les reflexes clés adoptés ou manquants sont analysés et débriefés.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Positionnement en relais des managers

Sans un bon entraîneur, pas de bons résultats. Les managers, relais à moyen et à long terme de la formation doivent prendre une place centrale dans le dispositif de suivi. Une intervention est organisée pour restituer aux managers le contenu et les axes d’amélioration observés sur leurs équipes. Des ateliers de travail, des travaux d’application et des outils de suivi sont mis en place pour aider les managers dans leur accompagnement des équipes

En complément du parcours

Sessions de co-développement

Des ateliers de travail entre les participants pour continuer l’ancrage des compétences. Grâce aux nouveaux modèles rendus possibles par l’intelligence collective et les outils collaboratifs, la formation s’inscrit dans le temps. La créativité, les retours d’expérience et l’entraide sont les socles de ces ateliers qui permettent aux participants de mettre en place des réflexions et de la personnalisation sur les compétences abordées pendant la formation.

Négociation avec la méthode des couleurs

La méthode des couleurs (DISC) est une pédagogie très efficace pour aborder la négociation. Grâce à ce module, identifiez et optimisez votre profil comportemental de négociateur, apprenez à décrypter la personnalité de vos clients et personnalisez vos techniques de négociation en fonction du profil de vos interlocuteurs. A la clé : une efficacité décuplée dans vos négociations.

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