Formation en négociation : Méthode Practice®

La Méthode Practice®

85% de la formation consacré à la pratique

Des milliers d’heures de formation, des dizaines de combinaisons, de belles réussites mais aussi quelques déceptions nous ont permis de bâtir notre méthode d’entraînement à la négociation : la Méthode Practice®.

Notre pédagogie permet de consacrer 85% du temps effectif de la formation à de l’entraînement intensif. Les participants sont continuellement sollicités, sans perte de temps.

 

Répétition intensive des réflexes clés à acquérir

S’exercer et encore s’exercer…

Le négociateur est comme un sportif de haut niveau qui doit répéter de multiples fois les mêmes gestes pour parvenir à l’excellence.

10 à 15 techniques de négociation sont travaillées lors d’une formation. Grâce aux milliers de négociateurs formés et aux centaines d’entre eux que nous avons accompagnés sur le terrain, nous délivrons un contenu concret issu de la pratique. Une application rapide et facile dès le lendemain de la formation.

5 trainings intensifs pour chaque stagiaire !

La Méthode Practice® et ses 5 trainings spécifiques permet à chaque stagiaire de répéter en moyenne une vingtaine de fois chaque technique pour en faire un réflexe clé de négociation : faire parler, résister, valoriser, échanger.

Practice N°1 : Prise de conscience

Les 8 participants sont répartis en 4 équipes de 2 négociateurs. Après la préparation du cas, les deux premières équipes sont filmées (20’) puis les deux autres (20’). Les moments clés des films sont visionnés pour déclencher une prise de conscience du changement et capitaliser sur les bonnes pratiques.

Practice N°2 : Application

Les 4 équipes restent les mêmes mais les rôles sont inversés. Lors de ce training, les participants appliquent les consignes issues de la practice 1. Une check-list pour réussir la préparation de la négociation leur est distribuée.

Practice N°3 : Appropriation

Les réflexes clés essentiels (faire parler, résister….) sont travaillés en rafale. Un participant après l’autre, avec un rythme très soutenu, le consultant Accédia enchaîne des mini-trainings (30 secondes) pour favoriser l’appropriation de chaque réflexe clé.

Practice N°4 : Ancrage

Lors de ce training, les participants négocient 1 contre 1 en simultané (10’), ils vont ancrer chaque réflexe clé en le répétant 3 à 5 fois pendant la simulation.

Practice N°5 : Transfert

L’ensemble des participants négocient en simultané 1 contre 1 sur un cas non lié à leur métier. Ils sont maintenant capables de transférer les réflexes clés à un autre contexte.