Nos parcours de formation

10 ans

D’expérience dans la négociation pour vous proposer un parcours optimal afin de garantir votre réussite.

85%

De notre formation sont consacrés à la pratique  afin de vous permettre d’obtenir des résultats concrets.

Les parcours en négociation de Accédia sont le fruit de plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine. Ils ont été construits dans une logique d’efficacité optimale toutefois, pour répondre au mieux à vos attentes, ils sont personnalisables et modifiables en fonction de vos besoins.

Notre obsession est de vous permettre de tenir vos positions et d’améliorer les accords conclus en optimisant vos concessions et les contreparties obtenues.

Les compétences se développent et se pérennisent après la formation

Notre solution Mobile Application vous permettra de toujours avoir dans votre poche ou votre sac les messages clés de la formation ; votre téléphone sera désormais un outil indispensable pour préparer vos négociations

Les managers sont positionnés en véritables relais de la formation : restitution du contenu et des axes d’amélioration, ateliers de travail sur l’accompagnement, création d’outils de suivi.

Des sessions de co-dévelopement sont mises en place pour les participants afin de générer de nouvelles pratiques.

Coaching en négociation

Un entraînement intensif avant le jour J !

1 à 2 ateliers de coaching vous sont proposés après la formation pour vous aider à vous perfectionner. L’accompagnement inclut les étapes suivantes :

 

  • Préparation de la négociation
  • Training filmé : le consultant joue le rôle du client. La préparation de la négociation et les réflexes clés à adopter sont analysés et débriefés.
  • Débriefing après la négociation : le débriefing permet d’évaluer au global le résultat de la négociation, de vérifier si la préparation a été respectée et de corriger les lacunes détectées.

Positionnement en relais des managers

Sans un bon entraîneur, pas de bons résultats.

Les managers, relais à moyen et à long terme de la formation doivent prendre une place centrale dans le dispositif de suivi.

Une intervention est organisée pour restituer aux managers le contenu et les axes d’amélioration observés sur leurs équipes.

Des ateliers de travail, des travaux d’application et des outils de suivi sont mis en place pour aider les managers dans leur accompagnement des équipes.

Pour aller plus loin…

Session de co-développement 

Des ateliers de travail entre les participants pour continuer l’ancrage des compétences. Grâce aux nouveaux modèles rendus possibles par l’intelligence collective et les outils collaboratifs, la formation s’inscrit dans le temps.

La créativité, les retours d’expérience et l’entraide sont les socles de ces ateliers qui permettent aux participants de mettre en place des réflexions et de la personnalisation sur les compétences abordées pendant la formation.

Négociation avec la méthode des couleurs

La méthode des couleurs (DISC) est une pédagogie très efficace pour aborder la négociation.

Grâce à ce module, identifiez et optimisez votre profil comportemental de négociateur, apprenez à décrypter la personnalité de vos clients et personnalisez vos techniques de négociation en fonction du profil de vos interlocuteurs. A la clé : une efficacité décuplée dans vos négociations.