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Vendre et gérer le client avec 4 couleurs

Depuis 6 ans, Accédia donne des conférences principalement sur la thématique de la négociation. Suite aux succès des récentes formations réalisées avec la méthodes des couleurs : 900 conseillers formés chez Cetelem, 50 managers du groupe Publicis… nous avons souhaité faire connaître au plus grand nombre la valeur ajoutée de cette approche.

La méthode des couleurs (Arc En Ciel ou Success Insights) synthétise les travaux de Carl JUNG sur les types psychologiques et la théorie DISC de William MARSTON. Elle propose un modèle ludique et opérationnel décrivant 4 typologies de comportement via un référentiel de 4 couleurs : Rouge-Jaune-Vert-Bleu. Les applications sont multiples : mieux se connaître, s’assouplir et de développer, s’adapter à son interlocuteur.
La force des couleurs résident dans leur neutralité et leur aspect mémorisable ainsi que dans leur capacité à se mélanger.

La vente et la relation client conviennent parfaitement à cette approche colorée, ainsi par exemple si vous avez beaucoup de vert vous constaterez vos prédispositions pour écouter ou rassurer vos clients mais vous réfléchirez aussi aux situations qui vont nécessiter plus d’efforts : les objections, la conclusion… Si votre client est rouge, vous apprendrez à adapter votre communication en montrant par exemple un comportement plus assurée et en vous efforçant d’aller droit au but.

La conférence aura lieu au restaurant Ladurée sur les Champs Elysées le jeudi 24 novembre en format petit déjeuner. La salle « Le bar Laduréee » et sa disposition originale a conviennent parfaitement à cette conférence ludique.