Lors de nos formations en négociation, nous aimons rappeler que le contenu de notre discours représente 1/3 de l’impact de notre communication, utilisons donc les bons mots.
Les expressions à bannir en négociation :
Voici le lexique des expressions à bannir en négociation :
- « Voici notre première proposition », il y en a donc une seconde qui sera meilleure.
- « Vous avez été déçu par notre proposition », comment « chauffer » un client dès le démarrage.
- « Est-ce que nous sommes bien sur la même prestation », vous croyez vraiment que votre interlocuteur va répondre non !
- « Pour être honnête », cela veut dire que le reste du temps, vous ne l’êtes pas ?
- « Un effort relativement important », c’est très intelligent de minimiser ses propres efforts !
- « Une concession, une contrepartie », on dirait que vous sortez tout droit d’une formation à la négociation.
- « Je vous laisse revenir vers moi », la négociation n’est pas verrouillée, le client peut même se donner la liberté de renégocier.
Quand la négociation bloque, les résultats s'effondrent.
Ne restez pas bloqué.
Vous souhaitez développer vos compétences en négociation et obtenir des résultats concrets? Venez échanger avec nos experts et découvrez nos formations adaptées à vos enjeux professionnels!