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Formation
en négociation pour
les particuliers

Parcours La négociation pour les particuliers

Les parcours de formation en négociation d’Accédia sont le fruit de plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine. Ils ont été construits dans une logique d’efficacité optimale toutefois, pour répondre au mieux à vos attentes, ils sont personnalisables et modifiables en fonction de vos besoins.  

Vous êtes un particulier et vous avez à mener une négociation à fort enjeu : achat immobilier, salaire, divorce… Bénéficiez d’un entraînement intensif  avant le Jour J.

Accédia vous accompagne de façon personnalisée sur vos propres négociations pour atteindre et dépasser vos objectifs grâce à ce coaching qui se déroule en 2 sessions d’une demi-journée chacune (par téléphone ou en présentiel).

Avant le coaching

Le blog de la négociation

Accédia met à votre disposition un blog pour capitaliser sur les pratiques de négociateurs professionnels et les rendre accessibles aux particuliers. Vous y trouverez de nombreux conseils sur la préparation, l’argumentation, les concessions… pour perfectionner vos négociations

www.leblogdelanegociation.com

Mobile Learning

Compagnon incontournable au quotidien,  toujours dans notre poche ou notre sac, le mobile est un outil idéal pour des formations pratiques et rapides.

Grâce à notre Mobile Learning au contenu multimédia et multi-activités (vidéo, sons, images, jeux…), vous suivez à distance la partie théorique de votre formation, à votre rythme et sans nécessité d’être connectés (accès possible également depuis un ordinateur).

Grâce à ce préalable vous pourrez vous concentrer sur votre entraînement intensif pendant le coaching en présentiel avec la Méthode Practice® : 85% de training.

Pendant le coaching

Durée : 2 jours

Public concerné : Tout public

Prérequis : Aucun

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • Préparer ses négociations en fonction de l’enjeu
  • Défendre positivement sa position
  • Obtenir des contreparties équitables
  • Engager son interlocuteur

Coaching 1 : la préparation d’une négociation

Durée : 1 jour (en présentiel ou par téléphone)

Vous préparez avec le consultant Accédia une négociation à fort enjeu. Pour cela, les outils de préparation aux négociations développés par Accédia seront utilisés. Le coaching peut s’effectuer de visu ou par téléphone.

Programme

  • Récupérer les informations clés avant une négociation
  • Choisir son enjeu de négociation
  • Lister ses points forts et ses points faibles
    • Affiner ses arguments
  • Préparer la grille des concessions-contreparties
    • Distinguer les concessions gratuites, les concessions à échanger et les concessions impossibles
    • Construire une proposition à tiroir en listant les contreparties possibles
    • Envisager le pire pour obtenir le meilleur
  • Déterminer sa stratégie de négociation :
    • Hiérarchiser ses concessions
    • Définir l’ordre de la négociation

Coaching 2 : les techniques de négociation

Durée : 1 jour (en présentiel ou par téléphone)

Le training est élaboré autour de 3 mises en situation de la Méthode Practice® pour permettre au négociateur de tester et répéter les scénarios élaborés.  Cet entraînement intensif permet d’acquérir les réflexes clés du négociateur : faire parler, résister, valoriser, échanger seront acquis. Le coaching peut s’effectuer de visu ou par téléphone.

Programme

  • Amener efficacement sa demande
    • Donner une raison factuelle
  • Faire parler son interlocuteur
    • Pas de négociation à l’aveugle
  • Résister en « refusant » de baisser ses conditions dans un premier temps
    • Un argument coûte moins cher qu’une concession
    • Eloge de la lenteur
  • Réussir à valoriser toute concession envisagée
    • Toute modification doit être perçue comme un effort
  • Pour chaque concession importante exiger une contrepartie de même valeur
    • Quand et comment demander une contrepartie
  • Verrouiller son client pour l’amener vers la conclusion
  • Maitriser son image lors des moments clés
  • Comment sortir des situations difficiles
    • Blocage et rupture

 

Mode d’évaluation : Feuilles d’évaluation et débriefing

Intervenant : A définir avec le client

Lieu : A définir avec le client

Moyens pédagogiques : Apports théoriques, tests d’évaluations, mises en situation via des jeux de rôles et consolidation des enseignements via des exercices écrits         

Tarif : Merci de nous contacter

Date : A définir avec le client

Délai d’accès : 1 mois

Modalités d’organisation : Formation intra-entreprise, 1 à 2 stagiaires, en présentiel ou à distance

Situation de handicap : Merci de nous contacter