01 74 54 74 20

Lors de nos formations en négociation, nous aimons rappeler que le contenu de notre discours représente 1/3 de l’impact de notre communication, utilisons-donc les bons mots.

Voici le lexique des expressions à bannir en négociation :

-Voici notre première proposition / Il y en a donc une seconde qui sera meilleure…

-Vous avez été déçu par notre proposition / Comment « chauffer » un client dès le démarrage…

-Est-ce que nous sommes bien sur la même prestation / Vous croyez vraiment que votre interlocuteur va répondre non !

-Pour être honnête / Cela veut dire que le reste du temps vous ne l’êtes pas ?

-Un effort relativement important / C’est très intelligent de minimiser ses propres efforts !!

-Une concession, une contrepartie / On dirait que vous sortez tout droit d’une formation à la négociation…

-Je vous laisse revenir vers moi / La négociation n’est pas verrouillée, le client peut même se donner la liberté de renégocier

Venez travailler vos réflexes de négociateur lors d’une formation en négociation : https://www.accedia.fr/negociation-commerciale-devis-contrat/