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La méthode des couleurs chez ORANGE

Sofrecom filiale en conseil et ingénierie télécom du groupe Orange a opté pour la méthode des couleurs DISC afin d’aborder la relation client.

Le succès du module repose en grande partie sur la pédagogie utilisée : une semaine avant la formation, chaque collaborateur remplit un test de personnalité en ligne et découvre lors de la formation ses résultats représentés par 4 couleurs.

Le rouge, le jaune, le vert et le bleu, de part leur aspect visuel favorise la mémorisation des messages clés, de plus la neutralité des couleurs par rapport aux mots permet une remise en question optimale.

La formation, très ludique, aborde 3 aspects :
-Apprendre à mieux se connaître
-Identifier ses axes de progrès dans la relation client
-Réussir à s’adapter à son interlocuteur.
Par exemple, si vous avez beaucoup de vert dans votre personnalité :
– Vous constaterez vos prédispositions pour l’écoute, l’empathie…
– Vous réfléchirez aux situations dans lesquelles vous êtes moins à l’aise : les objections,
la conclusion…
– Vous découvrirez des clés pour communiquer avec votre opposé, le client rouge.