01 74 54 74 20

Shiseido, Quiksilver et plusieurs autres marques confient leurs commerciaux à Accédia

La négociation avec un réseau de distribution s’appuie sur un savoir-faire spécifique qu’Accédia a pu acquérir et affiner lors de ses nombreuses années de collaboration avec le groupe Goodyear.

Les négociations les plus stratégiques ont lieu en début d’année (ou début de saison) et lors des lancements de produits, il s’agit pour les marques de bien négocier les conditions (sell-in) en optimisant les différentes remises (RFA, remise sur volume…) mais aussi d’accompagner son réseau avec des opérations de sell-out : animation, PLV….

La formation : 2/3 de cas pratiques et 1/3 de théorie s’appuie sur des cas réels, véritables fils rouges du module. Les mises en situation sont toutes filmées et leur débriefing permet d’aborder de façon optionnelle les points clés du contenu.
Le secteur des cosmétiques (Shiseido), du prêt à porter (Quiksilver) mais aussi des engrais (Angibaud), du papier d’impression (Torraspapel Malmenayde) ou encore du matériel de sécurité (MSA Safety) ont été séduits par l’approche, ils ont tous commandé une suite.