Programme détaillé
Le closing
Durée : 1 jour
Ce programme est donné à titre d’exemple, il est personnalisable en fonction de vos besoins.
Objectifs :
- Prendre conscience qu’un closing ne se décrète pas en fin d’entretien
- Maîtriser les différentes étapes pour préparer un closing
- Identifier les différentes opportunités permettant un closing
Programme
- Un closing se prépare
- Les étapes préalables pour réussir son closing
- Les 6 « oui » pour signer
- Pas de closing sans désir de changement
- Détecter les problèmes de son client
- Transformer les problèmes en douleurs
- Faire dire au client son désir de changement
- Le closing grâce aux objections
- Les différentes catégories d’objections : sincères – fondées…
- Quelles objections pour le closing ?
- Les techniques pour transformer une objection en opportunité de closing
- Le closing lors des négociations
- Les situations-opportunités
- Quelles contreparties en échange d’un accord
- Les techniques de verrouillage
- Le closing lors de la conclusion
- Savoir repérer les feux verts
- Les questions de pré-closing : quand-comment-qui
- Toujours conclure sur une action concrète
- Verrouiler une étape intermédiaire : test, envoi de documents…
- Créer une urgence
Exercices de réflexions et trainings « en rafales » de la Méthode Practice®
Mode d’évaluation : Feuilles d’évaluation et débriefing
Intervenant : A définir avec le client
Lieu : A définir avec le client
Moyens pédagogiques : Apports théoriques, mises en situation via des jeux de rôles et consolidation des enseignements via des exercices écrits
Tarif : Merci de nous contacter
Date : A définir avec le client
Délai d’accès : 1 mois
Modalités d’organisation : Formation intra-entreprise, 2 à 10 stagiaires, en présentiel ou à distance
Situation de handicap : merci de nous contacter