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Programme détaillé

Le closing

Durée : 1 jour
Ce programme est donné à titre d’exemple, il est personnalisable en fonction de vos besoins.

Objectifs :

  • Prendre conscience qu’un closing ne se décrète pas en fin d’entretien
  • Maîtriser les différentes étapes pour préparer un closing
  • Identifier les différentes opportunités permettant un closing
Programme
  • Un closing se prépare
    • Les étapes préalables pour réussir son closing
    • Les 6 « oui » pour signer
  • Pas de closing sans désir de changement
    • Détecter les problèmes de son client
    • Transformer les problèmes en douleurs
    • Faire dire au client son désir de changement
  • Le closing grâce aux objections
    • Les différentes catégories d’objections : sincères – fondées…
    • Quelles objections pour le closing ?
    • Les techniques pour transformer une objection en opportunité de closing
  • Le closing lors des négociations
    • Les situations-opportunités
    • Quelles contreparties en échange d’un accord
    • Les techniques de verrouillage
  • Le closing lors de la conclusion
    • Savoir repérer les feux verts
    • Les questions de pré-closing : quand-comment-qui
    • Toujours conclure sur une action concrète
    • Verrouiler une étape intermédiaire : test, envoi de documents…
    • Créer une urgence

Exercices de réflexions et trainings « en rafales » de la Méthode Practice®

Mode d’évaluation : Feuilles d’évaluation et débriefing

Intervenant: A définir avec le client

Lieu: A définir avec le client

Moyens pédagogiques : Apports théoriques, mises en situation via des jeux de rôles et consolidation des enseignements via des exercices écrits

Tarif : Merci de nous contacter

Date : A définir avec le client

Délai d’accès : 1 mois

Modalités d’organisation: Formation intra-entreprise, 2 à 10 stagiaires, en présentiel ou à distance

Situation de handicap: merci de nous contacter